Avec les différents scandales que nous avons pu voir, ses derniers mois, dans le monde de l’alimentation, il est très important de suivre, à la lettre, certaines recommandations pour s’assurer d’une bonne qualité des produits que l’on sert à nos clients.

Même si nous ne sommes pas maîtres de tout, il est nécessaire de savoir, dès le départ, que l’on sert de la qualité et que nous ne sommes pas responsables d’un mauvais produit.

Pour cela, il y a donc quelques petits conseils qui peuvent être utiles, à suivre, pour s’en assurer. Nous allons alors voir cela, ensemble, à travers cet article dès maintenant.

Ne pas casser la chaîne du froid.

Quand un produit ou un plat qui vient d’être préparé, se doit d’être gardé au frais, il est important d’avoir les bons outils pour ça. Pour cela, rien de mieux que d’avoir une cellule de refroidissement à disposition que vous retrouverez sur le site suivant : https://colddistribution.fr/. Vous pourrez y entreposer les différents produits dont vous pouvez avoir besoin et vous assurer qu’ils sont bien au frais.

Vous empêchez ainsi les bactéries qui peuvent se mettre sur vos produits et les contaminer. Les cellules de refroidissements sont utilisées en restauration et en pâtisserie, principalement, mais peuvent aussi être utilisées dans tous les autres commerces qui servent et produisent de l’alimentaire.

Le réfrigérateur simple est, aussi, un indispensable pour ne pas casser la chaîne du froid. Si vous avez le moindre doute, il est préférable, alors, de jeter la nourriture qui n’a pas été mise au frais plutôt que de la servir aux risques de créer une intoxication alimentaire et que le client se retourne contre vous.

Proposer des produits frais plutôt que du surgelé.

Quand on sert des plats, à des clients, il est effectivement préférable de choisir des produits frais, pour s’assurer de la fraicheur des aliments, mais aussi de leur qualité. Pour cela, rien de mieux que d’aller chercher des produits de la région. Certes, il est vrai que le coût ne sera pas forcément le même que les différents achats que l’on peut faire dans des boutiques professionnelles dans l’alimentaire, mais vous pourrez plus facilement vous retourner contre la personne qui vous a vendu les produits s’ils ne sont pas bons ou ne sont pas qualitatifs pour vos plats.

Vous pourrez, en soi, notifier au client qu’il s’agit là de produits frais, de la région et ainsi justifier plus naturellement le prix des plats que vous avez mis sur la carte.

Comme vous pouvez le voir, dans cet article, il est important de faire attention à tout, concernant les produits que l’on sert aux clients, lorsqu’on propose de la nourriture. Il faut savoir que dès lors que vous proposer un plat, le client peut aisément se retourner contre le lieu qui l’a nourri si le produit n’est pas de bonne qualité. Alors, n’hésitez pas à prendre vos précautions et faire attention à tout. D’ailleurs, si vous avez des produits dans un réfrigérateur, n’hésitez pas à faire une rotation des dates, assez régulièrement pour vous assurer que le produit qui périme le plus rapidement soit toujours utilisé en premier pour ne pas le garder au fond du frigo.