À la recherche d’un plat à la fois succulent pour impressionner vos invitées et vos petits gourmands ? Le filet mignon de porc à la croute reste irrésistible et satisfait à ces conditions, mais en plus, elle consomme moins de temps à préparer. Simple, il vous suffit de suivre les points suivants pas à pas et vous serez le top-chef de votre foyer. Dans ce cas, continuer la lecture !

Dénicher le filet de porc idéal

« Loge de porc » n’est pas « filet de porc », il faut d’abord savoir bien faire la différence. Le filet de porc, que l’on appelle aussi porc tendre, est tiré à travers la masse musculaire le long du dos, mais elle entièrement composé de chair très tendre ;

À l’inverse, la loge de porc, appelé aussi côte de porc, est une plaque de viande plus dure avec un bouchon de gras. Cette partie de la viande de porc reste idéale pour le rôti. Ce morceau prendra plus de temps de préparation que le filet de porc.

Même si cuisiner les deux types de viande reste convenable pour toutes les occasions, notamment en soirée, le filet de porc a ses avantages.

En effet, le rendu final qui se traduit par une cuisson tendre et rapide le rend plus agréable à préparer. Alors, si vous recherchez une recette facile qui n’est pas trop chronophage, le filet mignon de porc en croute c’est l’idéal.

En général, toutes les étapes comprises, 45 minutes à 1 heure suffisent pour toute la réalisation.

 

Présentation des ingrédients pour le filet de porc mignon en croute

À présent, trouvons les composantes nécessaires pour réaliser un filet de porc mignon en croute pour deux personnes. Dans ce cas, vous aurez besoin de :

 

Pour préparer la farce suisse, les ingrédients sont :

 

Étape suivante, la préparation

 

Vous pouvez aussi garnir votre filet mignon en croute avec des légumes de votre choix. Enfin, servez le tout avec la sauce aux champignons.